Diaporama 3D et exposition photo sur la Carrière Sarazin, Eméville

Samedi 20 juin, Carrières Patrimoine accueillait le public, essentiellement des Emévillois, pour une exposition pas comme les autres !
Une initiative encouragée par Madame Valun, Maire d’Eméville, qui a mis la salle communale à notre disposition pour cette occasion et a honoré l’exposition de sa présence.

Un diaporama en relief de plus de 10 minutes transportait les spectateurs dans les rues du village puis dans les galeries de la Carrière Sarazin.
Ce spectacle original, sur le fond (des photos inédites) comme sur la forme (des images en relief donnant l’impression que l’on va toucher le sujet photographié) a été unanimement apprécié et même applaudi !

Des commentaires élogieux ont récompensé le fruit d’un travail de plusieurs mois, destiné à faire (re) découvrir le patrimoine de la commune.

Des projections en continu de 17h00 à minuit !

Des spectateurs en nombre malgré l’heure tardive, après le feu de la saint Jean organisé par la commune.

 
Le diaporama en relief était accompagné d’une exposition guidant le visiteur du Treuil d’Eméville jusqu’au tréfonds de la Carrière Sarazin.

Les photos exposées ont été réalisées par Nicolas Dudot,  un explorateur du Patrimoine Industriel, Souterrain et Architectural. Il aime apprendre d’un lieu, découvrir et explorer ce que d’autres ont laissé là et faire partager ses découvertes. Il s’attache à révéler un patrimoine méconnu, souvent abandonné et fréquemment appelé à disparaître. Ses photos essayent de témoigner du passé en saisissant des instants figés à tout jamais ou presque.

Nous remercions toutes les personnes qui apporté leur soutien à la réalisation de ce projet, (prises de vues souterraines, montage audiovisuel, accrochage et décrochage de l’exposition).

De nouveaux projets vont naître à l’issue de cette journée …

Nous publierons bientôt les dates des prochains rendez-vous avec le public !

Le travail de Nicolas Dudot est visible sur son site internet : www.exxplore.fr

(c) Texte et photos F. Chaut pour Carrières Patrimoine
Publicités

Une Réponse to “Diaporama 3D et exposition photo sur la Carrière Sarazin, Eméville”

  1. […] la participation au stage chauves-souris du COSIF en février  et l’exposition photographique accompagnée du diaporama 3d en juin, le point d’orgue de l’année 2015 a été l’ouverture de la Carrière […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :