Rencontres de la SFES

C’est en Picardie que la Société Française d’Etude des Souterrains a décidé d’organiser les 1ères RENCONTRES de LA SFES, les 11,12 et 13 Novembre 2011 dans l’Aisne. 

Plusieurs membres de Carrières Patrimoine se sont déjà inscrits pour participer à ces 1ères rencontres de la SFES qui emmèneront les participants à à Laon, Coucy-le-Château, Confrécourt et Saint-Gobain, sur les traces du patrimoine régional.

Ces rencontres ont pour objectif de « permettre à toutes les personnes intéressées par le patrimoine souterrain artificiel, de partir sur le terrain à la découverte du patrimoine souterrain français ou étranger. Le but est tout aussi de prendre le temps de s’imprégner en profondeur de ces sites dans le cadre d’un événement moins institutionnel que notre congrès annuel et celle de l’étude et la préservation de ce patrimoine. »

Elles auront pour thème artificiels l’évolution du rôle des cavités souterraines diverses creusées au cours des temps : du moyen âge au premier conflit mondial.

Le Président de la SFES, Luc Stevens, précise que   « l’accent sera mis sur la convivialité de l’évènement et comme les meilleures descriptions ne pourront jamais remplacer les visites sur et sous le terrain, ces rencontres comporteront à la fois des visites de sites particuliers et emblématiques de ce territoire, tout en favorisant les échanges autour d’une bonne table. »

Téléchargez le programme détaillé et le formulaire d’inscription

 

Le compte rendu en photo

Publicités

Une Réponse to “Rencontres de la SFES”

  1. […] précédemment annoncé, les 1ères RENCONTRES de la SFES se sont tenues les 11,12 et 13 Novembre 2011 dans […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :