Fête de la pierre : 5/6 juin 2010 à Saint Maximin

Retrouvez Carrières Patrimoine lors de cette manifestation ouverte à tout public et organisée par la Maison de la Pierre de Saint Maximin.

Fête de la Pierre

5 & 6 juin 2010

Saint Maximin (Oise)

 

Installés dans la Carrière de la Tranchée, voici ce que Carrières Patrimoine vous propose pour cet événement qui prend la suite de la Biennale de la Pierre :

  • Présentation du Treuil d’Eméville, le treuil à moteur de la carrière Sarazin
  • Exposition pédagogique sur les carrières de la vallée du rû de Bonneuil (Carrière Prudhomme, Carrière Sarazin, Carrière du Chemin de Vez et Carrière de la Bouloye) et la pierre dans le Valois
  • Nous parlerons avec vous des carrières d’Eméville : Photos en relief et diaporamas

 

La Fête de la Pierre est un rassemblement de passionnés qui partagent la même approche de préservation du patrimoine et d’information du public. Nous avons pu collaborer avec d’autres associations afin de proposer au public des activités communes :

  • Initiation à la taille de pierre pour les enfants. Cette activité est proposée avec l’association O.C.R.A. qui fera également une exposition sur les souterrains de Paris et l’aqueduc Médicis.

 

  •   Atelier de démonstration de travail à la lance. Ce projet conçu en partenariat avec la Maison de la Pierre perdurera au delà de la Fête de la Pierre.

 

VENEZ NOMBREUX ! 

Treuil de carrière, treuil d’éméville, treuil sarazin, treuil à moteur, moteur bernard, moteur conord, carrière sarazin, puits à sarazin, treuil à manège, puits à Daubin, treuil de chatillon, treuil de la carrière Aubouin, carrière du chemin de vez, association carrières patrimoine, maison de la pierre
Publicités

Une Réponse to “Fête de la pierre : 5/6 juin 2010 à Saint Maximin”

  1. Bonjour à toute l’équipe de Carrières et Patrimoine.
    Je suis content de voir que vous serez à la Maison de la Pierre, pour la Fête de la Pierre du 5/6 juin. Le Treuil d’Eméville sur place, le travail à la Lance , j’ai regardé tout ce que vous faites c’est incroyable. Hier , j’ai guidé une visite dans la Carrière Parrain, c’est vraiment un bon moment Bravo à toute l’équipe, à bientôt à St Maximin. Claude.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :