18-19 février 2006 : Opération dépollution

Les anciennes carrières ont trop souvent été utilisées comme décharges pour y abandonner des matériaux dangereux et polluants tels que produits chimiques, batteries de voitures, etc.

En collaboration avec le club spéléo A.B.I.M.E.S., nous avons réussi à ressortir plus de 800 kg de ferraille (dont un bloc moteur et des éléments de carrosserie). Et tout ça à la force des bras puisque nous avons tout fait à partir de techniques spéléo : palans, mouflages, poulies de renvoi fixes ou mobiles.

La société Cotte Industrie a mis à notre disposition une benne pour que tous les déchets métalliques soient recyclés. C’était la suite logique de notre démarche de préservation du patrimoine et de l’environnement, dans un souci de développement durable. Nous remercions Bertrand Cotte de son soutien.

La commission vidéo du COSIF (Comité spéléologique d’Ile-de-France) en a profité pour réaliser un film qui sera présenté au public lors des journées du patrimoine de septembre 2006.

Ce chantier s’est déroulé sur tout le week end, dans la bonne humeur malgré la météo peu clémente de ce mois de février. Cette opération a été relayée dans plusieurs médias : Le Parisien, Oise Hebdo, le Courrier Picard et France3 Picardie.

Emeville


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :